20 juillet 2012

De l'impuissance

Les humains, réellement conscients des mécanismes en marche sur cette terre, sont une petite minorité. Cela ne pèse pas lourd dans la balance. Le rouleau compresseur de l’oligarchie terrestre est maintenant lancé à pleine vitesse, le programme est établi et appliqué depuis longtemps, calé sur les influences cosmiques.
Nous nous gargarisons du fait d’être conscients de ce qui se passe, du constat de la mise en pièce des humains, de leur conditionnement d’esclave. Chacun y va de ses conseils, de ses remarques, de la mise en avant des preuves du programme en cours. Mais si il y a un constat à faire, c’est celui de notre réelle impuissance.

Parce qu’il ne s’agit pas de parler d’amour, de partage, de pensées positives, de quitter le système, de vivre en autarcie, pour que, comme par magie, les choses se transforment et ressemblent à nos rêves les plus fous.

Avec un minimum d’objectivité, nous nous apercevons que nous naviguons en plein idéalisme béa. Je ne pense pas avoir identifié la moindre solution, le moindre plan réaliste, efficace, afin de nous extraire de cette vaste pièce de théâtre, dont nous n’avons pas écris le scénario, mais dont on nous impose de le jouer. Quoi que nous fassions, nous sommes rattrapés par ce système tentaculaire. Pour acheter un lopin de terrain et un masure, il faut de l’argent, il faut du travail pour se les procurer, une banque pour effectuer la transaction ou y emprunter l’argent nécessaire, des taxes à payer, ensuite les impôts fonciers et locaux à acquitter tous les ans. Et je ne parle même pas des compétences nécessaires, du temps pour les acquérir, pour y vivre de culture et d’élevage, des dépenses en outillage et produits divers, du vétérinaire…

Nous sommes en plein rêve, même si quelques personnes s’en approchent au bout de 10 ans de galère, ils ne peuvent se couper du système, ils auront toujours des achats à faire et le bébé à soigner. Le système vous aime d’un amour possessif, préférant vous perdre, plutôt que vous le quittiez. Sans vous il n’est rien, et il le sait.

Nous sommes prisonniers, lucides et impuissants, condamnés à une torture de tous les instants. Être réellement conscient c’est percevoir l’horreur de la situation, en espérant qu’un miracle se produise afin mettre fin à cette pièce de théâtre.
 
« Chaque fois que j'utilise la raison, chaque fois que j'utilise la logique, je suis très pessimiste. Quand j'écoute mon cœur, quand j'écoute ma foi - et j'ai la foi en l'humanité - alors je deviens très optimiste. »
Jacques-Yves Cousteau




11 commentaires:

  1. La raison ne vient jamais à bout des fous...

    RépondreSupprimer
  2. A chaque étages sociales rapport de force, prédation et pognon !!!
    Vouloir changer c'est bien, encore faut-il avoir les moyens de le faire !
    les pauvres et classes moyennes triment et le reste est relaxe comme d'habitude...rien de neuf en somme.

    RépondreSupprimer
  3. Paul, Jacques-Yves Cousteau n'a écrit probablement que les 3 dernières lignes entre " ". Qui est l'auteur du reste ?
    Ceci dit, encore un de ces textes délicieusement désespérants...il faut vivre dans le présent et ne pas "ruminer le passé", et encore moins se "projeter dans le futur", celui-ci étant par sa nature, le résultat de nos visions.
    Des visions désespérantes pour l'avenir ne peuvent que favoriser un futur désespérant. C'est pour cela que la Synarchie répand la peur et l'inquiétude par ses rumeurs de guerre, de catastrophe, et crée les crises, fort amplifiées par "ses" médias.

    Allons bon ! nous pouvons faire comme tous ces marginaux, qui sont squatters ou vagabonds. Je ne sais pas si la Synarchie emportera la "guerre à l'humanité", bien sûr elle y a mis toutes ses forces, matérielles et non matérielles (rituels, spectacles symboliques, sacrifices, messes noires etc). Mais pourquoi n'y est-elle pas encore arrivée depuis des milliers d'années ? les hommes d'avant nous étaient-ils plus intelligents ? Nous sommes dans l'illusion, certes, mais les Oligarques aussi, ils vivent leur rêve et surtout ils le réalisent. Mais si notre rêve à nous est désespérant, ils auront gagné. Il vaut mieux tant qu'à faire, ne pas rêver et se préoccuper du présent, de chaque instant.
    Je pense à ce texte de l'évangile de Barnabé : il décrit le temps présent aussi, mais sa conclusion rejoint la mienne...

    Souvenez-vous des saints Prophètes tués par le monde! Au temps d'Elie, dix mille Prophètes ont été tués par Jézabel; le pauvre Elie ne s'en tira qu'avec peine, ainsi que sept mille fils de Prophètes que cacha le capitaine de l'armée d'Achad. O monde inique, toi qui ne connaît pas Dieu!

    Mais vous, ne craignez pas, car les cheveux de votre tête sont si bien comptés qu'ils ne seront pas détruits. Regardez les moineaux et autres oiseaux : il ne leur tombe pas une seule plume sans la volonté de Dieu. Dieu prendrait-il donc plus de soin des oiseaux que de l'homme pour lequel il a tout créé? Se trouverait-il par hasard un homme qui prendrait plus de soin de ses souliers que de son propre fils? Bien sûr que non! Eh bien, encore moins devez-vous penser que Dieu vous abandonnerait alors qu'il prend soin des oiseaux! et que dis-je, des oiseaux? Une feuille d'arbre ne tombe pas sans la volonté de Dieu!

    Soyons des moineaux. Un moineau picore quand il a faim, se perche et vole où il veut. Et il ne doit même pas rêver des chats...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme les bœufs dans les prés...

      Supprimer
    2. Là est la réponse,... mais seul ceux qui ont l'intelligence comprendront...

      Supprimer
  4. Tout ce passe par la tv,un peu de sexe,de violence,de l'argent à crédit,et c'est reparti pour quelques jours sous emprise névrotique,le tout tourne en boucle..
    cassons tous les émétteurs tv simultanément,et les gens se reveilleront,pourquoi j'ai pris un crédit..?pourquoi j'ai voté..?pourquoi je bouffe cette merde..?
    le neuro-marketing

    RépondreSupprimer
  5. Je demeure malgré tout optimiste... Peut-être que je n'écoute seulement que mon coeur.
    Mais je crois aussi que je ne sais plus rêver.

    Je ne sais pas trop si Barnabé dit vrai. Car si c'était le cas, comment pouvons-nous penser qu'un Dieu déciderait que quelques personnes puissent affamer, torturer, tuer d'autres gens ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dieu est un principe, j'en sais quelque chose...nous devons passer ce gouffre !

      Supprimer
    2. Pourquoi accuser Dieu des actes des hommes ?...
      Dieu a donné le libre arbitre ce n'est pas pour le retirer...

      Supprimer
  6. Un grand intérêt pour :

    SAVITRI

    Légende et Symbole

    http://savitri.x-air.in/files.html

    Mathieu

    RépondreSupprimer
  7. Ce sentiment d'impuissance face à la barbarie sous jacente à l'ordre établi,on nous l'a inculqué depuis notre plus jeune age (vous n'etes que de pauvres pecheurs...tais-toi et mange..etc);en réalité nous sommes des etres doté d'un potentiel inoui (j'ai fait l'expérience de la télépathie de l'omniscience et de la clairvoyance,et cela de façon spontanée et inattendue,mais également fugitive..;cela n'a pas duré,hélas)
    Je pense que nous devrions laisser de coté nos croyances erronées qui arrangent tellement certains pour retrouver nos véritables capacités et échapper ainsi à ce role d'esclave et d'imbécile heureux qui semble nous coller à la peau!
    Cela est un sacré boulot et j'avoue que je ne connais pas la méthode pour y parvenir...mais je crois fermement que la solution à toute cette misère passe par là!La lobba

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.