28 août 2012

Nous naissons esclaves

Nous naissons esclaves, nos parents le sont et leurs parents l'étaient. Que serait la liberté pour l'esclave que vous êtes ?




28 commentaires:

  1. En prendre conscience...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etre dans le bocal tout en sachant regarder le bocal de l'extérieur...

      Supprimer
    2. Et puis rien !!!! un peu d'imagination Paul

      Supprimer
  2. Vivre libre, en dehors du système :
    Une petite famille, une petite maison dans un endroit abandonné pour ne pas payer d'impôts locaux, un lopin de terre, une rivière, un bois, quelques animaux, des ruches pour le miel et la cire (bougies) et travailler dans mes champs, m'occuper de mes animaux, creuser un puits, tondre mes mouton, filer la laine, tisser nos vêtements, tanner la peau des animaux pour faire des chaussures et des vêtements, extraire du minerai de fer, le fondre, forger l'acier pour faire des clous et divers outils, cueillir des plantes médicinales pour nous soigner, accoucher nos enfants et les animaux, empierrer les chemins, faire des clôtures pour les animaux, planter et récolter de l'orge, de l'avoine, du blé, des pommes de terre, les stocker pour l'hiver, tuer le cochon et préparer sa viande pour l'hiver, mettre le plus vite possible mes enfants au travail, dormir un peu...
    Bref, un esclavage terrible consenti librement par la force des choses ! Mort à 40 ans !

    RépondreSupprimer
  3. Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

    Conan

    RépondreSupprimer
  4. être riche, afin d'être libre de faire ce qui me plait.

    Bill

    RépondreSupprimer
  5. Méditer sur une montagne, manger des baies, boire à la source, habiter une grotte.

    JB

    RépondreSupprimer
  6. Avoir un super job, une grosse voiture, une grande maison sur la Côte, une super nana et un Iphone en or.

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. déjà fait ...le plus dur c'est de s'en rappeler

      Supprimer
  8. Oublier que je suis un esclave

    RépondreSupprimer
  9. Nous sommes toujours esclaves de quelque chose. Le système, l'argent, le boulot, la gloire, l'alcool, la tyrannie, la peur etc..
    cathy

    RépondreSupprimer
  10. La Liberté ... Libre de construire une maisonnette pas très grande, où je veux sans faire chier personne, vivre un peu de chasse, quelques poules, un grand jardin avec toutes sortes de légumes, quelques arbres fruitier, creuser un puis, caler une paire d'éoliennes verticales pour avoir un peu de jus pour les petites choses biens pratiques qui évitent de se faire chier, et là, une petite famille et pas de taxe, rien à payer, je me démerde et j'irai pas chialer à la sécu, j'y allais déjà pas ....

    Asca.

    RépondreSupprimer
  11. Je vivrai de mes cultures potagères, mon pigeonnier, mes poules pour les oeufs, j'aurai des ânes et des anesses, des chiens, et 2 ou 3 chambres d'ôtes. J'élèverai mes gosses moi-même et leur apprendrai la culture de la terre, la pêche, le sens du vent et des nuages, le respect de la nature des animaux, comment s'occuper des plantes et.

    Ma grand-mère avait à peu près ce mode de vie à Madagascar. Elle est morte à 85 ans ce qui tend à prouver qu'une vie pour soi, libre et au contact de la nature favorise la longévité.

    RépondreSupprimer
  12. La liberté n'existe pas. Même les "zélites" sont esclaves de leur argent.

    Mais nous pouvons en acquérir un peu plus en ne consommant pas à outrance, en satisfaisant nos besoins et non nos désirs matérialistes. En partageant équitablement nos compétences. En nous aidant les uns les autres, au lieu de profiter des autres.
    ... Ca nous donnerait un peu de temps à nous pour admirer et penser à cette terre qui nous héberge...

    RépondreSupprimer
  13. Tout ce qui a un prix n'a aucune valeur..
    Tout ce qui a une valeur est inestimable..
    Faut le rappeler

    RépondreSupprimer
  14. http://www.youtube.com/watch?v=KcUHf2FnLlY

    RépondreSupprimer
  15. Je ne serai libre que lorsque je serai redevenu pure énergie : plus besoin de nourriture , d'abri, de moyen de transport,ni chaud ni froid, plus de maladie... Donc point de liberté dans le monde tridimensionnel de la matière .

    RépondreSupprimer
  16. Déjà ne plus entretenir mes liens (très difficile). Sortir de la cage (encore plus dur). Après c'est l'inconnu...

    RépondreSupprimer
  17. Le mot "liberté" est un piège, comme une voie sans issue proposée aux peuples, afin de satisfaire et de guider la quête des plus rebelles.
    Ce mot n'a que le contenu que l'on veut bien lui prêter. Si on s'éloigne de la terre, on voit une petite boule à l'intérieur d'un bocal transparent un peu plus grand !
    Notre objectif n'est pas la liberté, puisque c'est un mythe savamment entretenu par nos maîtres, eux-mêmes esclaves, mais la paix intérieure. Cette paix est possible dans n'importe-quel contexte. C'est plus un combat avec soi-même qu'avec le milieu où nous vivons où les autres.

    RépondreSupprimer
  18. http://www.youtube.com/watch?v=zupSm0fnG1Y

    RépondreSupprimer
  19. il n'y a pas plus esclave que celui qui se prétend libre.
    tu veux ne pas être esclave, sors d ici pour commencer, et éteint l interrupteur.

    RépondreSupprimer
  20. un petit video que j'adore...ta vie a un but beaucoup plus grand...
    http://www.youtube.com/watch?v=H3pMHh3wvVA

    RépondreSupprimer
  21. Suivant le processus créatif “Ton souhait est un ordre.”
    Passe commande à l'Univers, commence à te réjouir. Tout est déjà là...
    Si tel est ton souhaita la livraison sera remplie d’amour, de santé et d’harmonie.

    “Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé…”
    - Bouddha –

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou plutôt que "quelqu'un d'autre" à pensé pour nous...

      Les paroles attribuées à bouddha ou à d'autres du même style, quoique très belles et inspirantes, n'ont pas plus de valeur que les nôtres. Ce sont des hommes qui les ont rédigé, de siècles en siècles et au grès de l'histoire, pour canaliser les peuples vers un but qui ne les sert pas.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.