25 septembre 2012

La Terre grossit


la terre grandit ! 1à3 par decryptator
Vu ici

4 commentaires:

  1. Ce concept paraît judicieux en effet, et l'explication de la "dérive des continents par la dilatation de l'écorce terrestre est assez convaincante, et corrobore le ralentissement lent mais indubitable de la vitesse de rotation sur son axe.

    La question que l'on peut se poser alors est : mais de quoi se remplit le vide (les interstices) qui se crée ? A moins qu'il n'y ait pas de vide, mais "dilatation globale".

    le refroidissement d'un matériau engendre en général une contraction tandis qu'un réchauffement entraîne une dilatation. La Terre se réchaufferait-elle globalement depuis des millions d'années ? l'activité solaire peut-elle expliquer un réchauffement progressif de la Terre ? Le "réchauffement climatique" ne serait alors qu'un épiphénomène, d'un réchauffement global de la masse.

    Une autre hypothèse, farfelue certes, est celle de la "Terre creuse". La dilatation extérieure accompagne l'expansion de la cavité interne.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour L'ami Pierrot,

      A la question:"De quoi se remplit le vide?",des éléments de réponse sont apportés dans les épisodes suivants (le reportage est en 3 parties sur Dailymotion),en particulier en ce qui concerne les interactions des neutrinos avec la Terre, provoquant un accroissement de matière et subséquemment l'expansion du globe.
      Ceci d'ailleurs n'implique pas forcément un remplissage 'complet'et homogène et est tout à fait compatible avec l'existence de cavités.

      D'autre part, l'effet de lentille joué par la lune lors des éclipses solaires focalise et accroît considérablement la quantité de neutrinos au niveau de la périphérie du cône d'ombre pure porté sur la Terre. Lorsque la trajectoire de ce dernier croise la dynamique électromagétique du noyau terrestre, séismes et éventuellement tsunamis semblent plus fréquents pour des raisons que je vous laisse découvrir dans ces reportages qui font également le lien avec les travaux antérieurs de Tesla et d'autres scientifiques dotés d'une véritable ouverture d'esprit.

      Cordialement,

      Lungta

      Supprimer
  2. "Rien ne se perd ,rien ne se crée ,tout se transforme"dixit Lavoisier,tout le reste est badinage et inventions de l'esprit humain.

    RépondreSupprimer
  3. "Rien ne se perd ,rien ne se crée ,tout se transforme"dixit Lavoisier,tout le reste est badinage et inventions de l'esprit humain.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.