20 novembre 2012

Pour vous parler un peu de l'Espagne...

"J'ai pu récupérer la scène filmée de l'agression du gosse de 13 ans par les robocop lors de la grève en espagne. Le môme est tombé après avoir été poussé par un premier flic.
Ensuite, alors qu'il était à terre, un deuxième flic lui a asséné deux coups de matraque en pleine tête, occasionnant une plaie ouverte nécessitant 4 points de suture. On voit également sur l'image, une jeune fille tentant de protester contre cette violence gratuite... total, elle a aussi ramassé de la pora... Les images sont dures à obtenir, bloquées suites aux consgnes du Ministre de l'Intérieur de censurer tout enegistrement de charges policières. Mais ce que j'ai vu à Zaragoza où j'ai défilé et passé une partie de la nuit ressemblait à une vraie guerre civile, avec tirs de balles en caoutchouc et lacrymogènes, sns parler des arrestations arbitraires. Les flics ne font aucune différence et frappent sans discernement, femmes, enfants, seniors, handicapés... Effarant..."

Source

3 commentaires:

  1. J'espère qu'il(s) se voi(en)t en vidéo, ce(s) monsieur(s) playmobil avec son(leur) casque et sa(leur) matraque. Et qu'ainsi il se fait(font) peur.
    Quelle pitié !!!

    RépondreSupprimer
  2. Chère Elba, mon grand-père me disait : " dès qu'un homme revêt un uniforme, il n'est plus un homme."
    Ici même sur ce blog certains se permettent des écarts orduriers qu'ils n'oseraient pas en "live."
    C'est une forme de lâcheté à laquelle nous sommes confrontés.

    Edouard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pourquoi certains hommes choisissent-ils de revêtir l'uniforme ? Serait-ce pour cacher une sorte de sentiment d'infériorité qu'ils éprouveraient par rapport aux autres, et montrer ainsi sous ce 'déguisement', qu'ils sont les meilleurs, les plus forts ?

      Que seraient ces hommes s'ils n'avaient pas d'uniforme ?

      S'abstenir de jugement ou pratiquer le lâcher-prise n'est pas toujours facile, je m'en rends compte. Certaines choses ne sont pas acceptables à mon sens.
      Toutes ces actions de violence, les situations d'indigence aussi que je constate un peu partout, m'empêchent d'être pleinement heureuse.
      Nous faut-il faire l'autruche pour ne voir du monde que ce qui est beau ?

      Nous sommes le 21 novembre. Je m'unis en pensée à tous ceux et celles qui veulent un monde plus juste et plus humain.
      Et à l'occasion de cette journée, je voudrais partager avec les internautes qui liront ces lignes, s'ils le désirent, un morceau de musique qui me plaît particulièrement :
      http://www.youtube.com/watch?v=qSeg69d3CQ8

      Paix dans les coeurs, malgré tout. ♥



      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.