29 décembre 2012

Parmi les 2037 armes à feu rendues contre des bons d'achat à Los Angeles, 2 lance-roquettes anti-char…


Les chiffres définitifs du succès massif de rachat des armes à Los Angeles sont arrivés : 2.037 armes à feu, dont 75 fusils d'assaut et deux lance-roquettes antichars ont été échangés contre des cartes-cadeaux de supermarchés - sans poser de questions.


Mais ... mais ... nous avons tant de questions.

La première étant, à Los Angeles, qui avait des lance-roquettes de type militaire dans leur maison (s) ?

Ensuite, combien en reste-t-il ? Seul une poignée d’habitants a rendu leurs armes, donc on eut aisément imaginer que beaucoup d’autres lance-roquettes se trouvent dans les foyers des américains, juste pour se défendre bien sûr.

Petit calcul rapide:

3 792 000 habitants à LA, divisons par 3 pour trouver le nombre de foyers: 1 264 000 foyers environ

2 lance-roquettes pour 2000 habitants, 1 lance roquette pour 1000 habitants.

Nous dénombrons environ 1 260 lance-roquettes dans le salon des américains, à Los Angeles du moins.

Vivement la guerre civile...

Joseph Kirchner
Source
Lu ici

5 commentaires:

  1. c'est dingue chez eux quand meme , j'avais vue une video d'un mec qui avait chez lui un canon anti aérien et il disait que c'etait parfaitement légale du moment qu'il avait un terrain assez grand pour les distances de sécurités .

    RépondreSupprimer
  2. Je reconstitue son calcul: 1 264000 "foyers" à LA, OK.
    2 lance roquettes pour 2000 habitants, ça sort d'où ? la proportion dans les 2037 armes rendues. Il y a 2 lance roquettes dedans.
    D'où son extrapolation : 2 pour 2000, 1 pour 1000, donc pour 1 264 000 foyers ça ferait 1264 lance roquettes.
    On se demande où ils se les procurent...mais la proportion est-elle extrapolable ? pas si sûr. Les gens qui ont rendu les armes sont les plus nécessiteux d'une part...d'autre part, on peut supposer que ce sont les armes qui sont en panne (ou vraiment obsolètes) qui sont amenées, plutôt que de les mettre à la ferraille.

    Bref, il est possible que la proportion de lance roquettes (et de fusils d'assaut) soit erronée, et certainement sous estimée; il n'y avait que 3.8% de fusils d'assaut (75) dans les 2000 armes collectées, or les images qu'on peut voir des magasins d'armes aux States montrent que le fusil d'assaut est un "best seller", certainement plus que 3.8%.

    La "loi martiale" risque d'être difficile à imposer dans ce contexte. Les armes surpuissantes rendraient la situation autrement plus complexe que pour mater les civils Irakiens ou Afghans...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les irakiens et les afghans n'ont toujours pas été matés !

      Supprimer
    2. Raison de plus alors...la loi martiale nécessite que le peuple soit rapidement maté. Mais le plan peut être plus machiavélique, une longue guerre de sécession avec beaucoup plus de morts.

      L'ami Pierrot

      Supprimer
  3. "nombre de foyers"... Je ne sais pas trop s'il faut faire les calculs de cette façon. Je voudrais bien connaître le pourcentage d'hommes et de femmes qui s'achètent une arme dans un magasin aux US.
    (Je ne vois pas une femme s'acheter un lance-roquettes. Et aux USA comme ailleurs, il y a un tas de femmes qui vivent seules. Ce qui fausse le calcul, je pense.)
    Probablement des armes rapportées d'une guerre par d'ex-soldats ou d'ex-mercenaires...

    Pour ce qui est du 'vivement la guerre civile' j'espère bien que c'est de l'humour noir !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.