07 janvier 2013

Celui qui contrôle le savoir contrôle le monde

L'humanité vie dans l’asservissement depuis toujours, cela a juste changé de forme à travers le temps. Au Moyen Age, les gens devaient impérativement faire moudre leur farine et cuire leur pain au moulin et au four du seigneur, ils fournissaient un travail gratuit, droit de cuissage et impôts en tous genres...
L'élite se nourrie de nous, nous sommes son sang, elle ne peut exister sans nous. Les populations sont maintenues en permanence dans une infinité de croyances, concoctées pour elles, qui sont leurs seuls repères pour comprendre le fonctionnement de leur monde.
Personne ne peut donc saisir la réalité du drame éternel qui avilit l'humanité. C'est génial, celui qui contrôle le savoir contrôle le monde, c'est une erreur de penser que ce serait l'argent !
Le savoir et rien d'autre, l'argent n'est qu'un moyen, mais pas la source du pouvoir.
Le savoir protège et grandit l'humain, c'est pour cela qu'il n'y aura jamais accès, que l’histoire est perpétuellement réécrite. Dans nos recherches nous tournons éternellement en rond, ceux qui nous paraissent des promoteurs de vérités ne sont que des pions conscients ou non d’un système de désinformation millénaire. Si vous vous approchez trop près des vérités, vous disparaissez, digérés....
Bienvenu dans la matrice, qui n'est rien d'autre que la somme de toutes les désinformations ancestrales et éternelles, concoctées par nos maîtres successifs.
Ils n’ont jamais été aussi forts, maintenant qu’ils contrôlent toutes les sources d'information et de connaissance, et Internet est leur plus grande réussite !

24 commentaires:

  1. Pour écrire cela j'en déduis que vous devez avoir du temps et être un privilégié, les masses elles sont au boulot, à faire un travail abrutissant, qui ne leur laissent pas de place pour avoir ce genre de réflexions, d'ailleurs bcp n'en veulent pas.

    Un retraité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très juste, les conditions de travail sont un excellent moyen pour vider la tête des gens et la remplir par la télévision.
      Quand à ma situation, je l'échange allègrement contre la votre, chômeur fin de droits avec enfants scolarisés, petits boulots de ci de là, trop vieux parait-il.
      Développez SVP quand aux privilèges...

      Supprimer
    2. Le savoir comme vous dites quel qu'il soit nécessite du temps pour le digérer et le comprendre, d'ailleurs tout dépends de quelle forme de savoir vous parlez, là vous faites référence aux mensonges sur notre passé, aux mensonges sur l'actuelle situation, aux mensonges permanents et moyens de diffuser ces mensonges....
      Vous avez donc eu du temps dans votre vie pour lire, tout en mangeant à votre faim je le pense, et rencontrer du monde, cela n'est guère possible si vous devez trimer pour un salaire médiocre tous les jours (métiers du bâtiments par ex), vous vous dites chômeur, peut-être avez-vous eu accès à de bons boulots avant, ce qui change ce que l'on perçoit lors du chômage...
      Du temps de mon travail j'ai plusieurs fois tenter un dialogue avec mes collègues ouvriers, ce fût un dialogue de sourd, le système et bien huilé, les gens se comportent comme des robots!

      Supprimer
    3. J'ai toujours vu ma mère, femme de ménage, lire, et mon père, employé agricole aussi, mais dans un registre différent, lié à sa passion.
      Le fait de faire un travail manuel, fatiguant, n'implique pas que l'on doive céder à la facilité du poste de TV.
      Les conditions de travail actuelles en France n'ont plus rien à voir avec celles d'il y a 30 à 40 ans, les gens n'ont plus aucune excuse pour ne pas lire, mais ils préfèrent les "loisirs" et la recherche du plaisir facile, c'est leur droit et c'est cela qui donne autant de pouvoir à nos maîtres.

      Supprimer
  2. Les scientifiques qui détiennent le savoir ont-ils le pouvoir ? on peut en douter, du moins certains l'ont payé fort cher (Galilée...). Les scientifiques certes sont employés dans des organisations à but de domination (Big pharma, lobby militaro-industriel, firmes de génie génétique etc) mais ils n'ont pas de véritable pouvoir, ce sont les investisseurs et actionnaires qui décident tout.

    S'agirait-il alors du "savoir occulte", autrement dit non pas tant les "religions" largement falsifiées, mais plutôt des sectes ésotériques, franc-maçonnerie plus ou moins sataniste (style skull and Bones, Bohemian Grove, Fraternité Zéta Psi etc)?

    Cela est davantage possible.

    Après tout, les mythes comme celui de Faust, nous apprennent que certains hommes vendent leur âme au diable pour avoir sur Terre, le pouvoir, la gloire et l'argent. On dit que les "Banksters" au plus haut niveau, sont des assidus des conclaves Lucifériens, tels que le Bohemian Grove. Il y a des rumeurs plus ou moins avérées (les tentatives d'étouffer ne manquent pas) sur les sacrifices humains, la pédophilie des élites, qui sont certainement des rituels magiques d'invocation aux êtres de pouvoir démoniaques.

    Un film de Stanley Kubrick, comme "Eyes Wide Shut" est instructif sur le savoir et le pouvoir d'une certaine élite dévoyée.

    Mais contrairement à ce que affirme avec tant de certitude, ce qui est une "croyance négative", notre "Paulot adorrrrré", l'information et le savoir échappe partiellement aux élites. Ils n'arrivent pas à tout museler, ni à tout contrôler. Le film de Stanley Kubrick est un exemple, quoique ambigu : ce film célèbre t-il le pouvoir de l'élite en nous le montrant en pleine figure, ou bien le dénonce t-il ?
    Et quand on cherche une info, avec les moteurs de recherche et internet, on trouve une profusion inimaginable d'infos, certes à démêler. Le savoir est accessible à celui qui cherche, plus facilement que du temps des Alchimistes des anciens temps.

    Le véritable pouvoir est probablement occulte, qu'il soit du fait d'aliens bien plus avancés que nous (l'histoire véritable de l'humanité fourmille d'indices, et Reagan et Medvedev ont indiqué qu'ils sont bien parmi nous) ou qu'il soit du fait d'entités psychiques ou spirites malveillantes, comme les possessions et les cultes et messes noires le montrent.
    L'argent et le pouvoir politique sont des conséquences de l'allégeance faite aux pouvoirs secrets.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour a tous , en réponse a Monsieur le retraité, je trouve très insultant votre message, je travaille dans le bâtiment est cela depuis l' age de 16 ans a plus de 500km du lieu de vie de mes parent , a raison de 60 heures par semaines en 1972 ,je suis toujours dans le bâtiment a 58 ans auto entrepreneur avec beaucoup de problème du a ce statut, refus des banques , pas de remises sur les matériaux, refus de vente au détail, ect , la reflection et toute prise de conscience na pas besoin de situation privilégie cher Monsieur,

      Supprimer
    2. En France on considère de moins en moins les métiers manuels, ce n'est pas une légende d'après ce que vous décrivez.

      Supprimer
  3. Pour le monsieur retraité du premier commentaire : là, je pense que vous jugez un peu trop hâtivement. Ce n'est pas parce qu'on a un travail pénible qu'on ne lit pas et que l'on ne désire pas se cultiver un peu. Ce n'est pas non plus lorsque l'on a une position de 'nanti' que la lecture et la culture sont des choses que l'on pratique.
    L'amour de la lecture et le désir de se cultiver un peu plus, on l'a en soi ou pas.
    Je connais personnellement des gens relativement 'privilégiés' comme vous dites (cadres d'entreprises) qui n'ont qu'une idée en tête : amasser de l'argent et profiter des plaisirs matériels. Lecture et culture ne les intéressent pas. C'est tout. En dehors du cadre de leur travail, ils sont pratiquement incultes.

    Pour ce qui est de l'article, je ne suis pas vraiment d'accord : "Le savoir et rien d'autre, l'argent n'est qu'un moyen, mais pas la source du pouvoir."
    Le pouvoir s'abreuve à plusieurs 'sources', d'après moi, selon les individus. Il peut s'agir de charisme, de courage, d'empathie, comme de l'absence de scrupules, l'amour de l'argent, la volonté de dominer... et le mensonge, la corruption, la criminalité.
    Pour moi, il n'est nullement dû à une "science infuse", ce pouvoir.

    Il est en chacun de nous, ou il n'y est pas... Pour le meilleur, ou pour le pire des buts ! Et l'argent (la propriété matérielle) quoiqu'on en dise, est un vecteur favorable à la réalisation de ce "pouvoir".

    RépondreSupprimer
  4. Si l'argent est possiblement le nerf de la guerre (expression on ne peut plus vraie !), le savoir est d'abord une question de curiosité naturelle souvent salvatrice.
    Chacun fait en fonction de ses possibilités.
    Pourquoi opposer savoir et travail ? En creux, j'y lis : "futilités versus devoirs d'adultes." Le mépris pour ceux qui tentent de réfléchir contre ceux qui se pensent agissants.

    Monsieur le Retraité nous sommes sur le même vaisseau et vous souhaitons la bienvenue, "la croisière s'amuse" propose des CDI à toutes personnes possédants un grain de joie, un trait de loyauté, une virgule de compassion, une once d'amour... Ni entretien d'embauche, ni évaluation préalable, une simple adhésion suffit. Il ne vous sera pas demandé de cotisations salariales, votre salaire sera payé en "actions sourires."
    Ce nouveau plan comptable n'étant pas encore mis en vigueur, une simple poignée de mains ou des bises selon les sensibilités figureront les contrats.

    Bien à vous,
    Edouard

    RépondreSupprimer
  5. En réponse aux commentaires qui ne me laisse pas indifférent:

    1. je ne suis pas insultant, relisez mes com'!!!
    2.la classe ouvrière à toujours eut plus de difficulté pour s'élever, prouvez moi le contraire, quand vous faites du marteau-piqueur 8h par jour, vous allez pas lire du Descates, ou réciter des om mani padme om, si vous vous le faites, soit vous êtes un menteur, soit un surhomme!!!
    3.Je vois bien à vos réactions, que votre ouverture d'esprit à des limites, vous êtes ouvert tant que ça ne vous dérange pas comme tout le monde!!!
    je doute que vous parliez de reptiliens, et d'Alain Soral etc... au premier venu, non vous dites, comment dans ce cas ouvrir les consciences, et ceux qui ne visite pas votre blog, et ceux qui n'ont pas la chance de voyager...
    4.Je sais bien que c'est difficile pour les auto-entrepreneurs quand on ne s'appelle pas BOUYGUES!!!
    5.L'argent facilite quand même grandement la vie, je suis bénévole pour des SDF, dicutez avec eux vous m'en direz des nouvelles!!!
    6.Je constate que les mots sont une limite à la compréhension du monde et à la communication, en définitive que restera t'il de ces échanges fugaces????
    7.Savoir c'est toujours interpréter une information, pour la connaitre il faut Agir!!!

    LE RETRAITE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir j'ai lus vos commentaires, le retraité ne dit pas des choses si stupides, quand Paul dit:"Le savoir protège et grandit l'humain, c'est pour cela qu'il n'y aura jamais accès, que l’histoire est perpétuellement réécrite", vous ne crier pas au loup!!!!! quand un Dieudonné comme plus haut caricature un milieu est-il dans le vrai?????, pourtant, il parle bien du français de base (vulgaire en plus le Dieudonné mais bon, on l'excuse il est drôle!!!), le français de base prends t-il du temps pour réfléchir devant son match de foot?
      Devant ses DVD?
      Vous vous sentez viser???????
      La culture est certes reservé à tous en théorie, la bonne bouffe ausi peut-être, nous sommes sans doute des adeptes de Leadl, Leclerc, Carrefour, Franprix, Monop, quand d'autres vont chez le boucher ou Fauchon...oui vous me direz dans le sud ils mangent bien pour pas cher, m'ouai ça dépends où déjà, de plus il faut un boulot donc de l'argent.
      LE SAVOIR comme vous dites vous empêchera t'il de payer la baguette 3 ou 5 euros quand le pouvoir en place, l'aura décider....HUMMMMMMMMMM....???????
      Le Savoir et le vécut c'est très personnel, vous allez faire quoi Messieurs Dames de l'échelle, c'est très facile de refaire le monde sur un blog, bien au chaud, qu'est ce qu'on voit du monde??????? A travers un écran d'ordi, écouter ce que dit Godard sur la télé, internet c'est pareil dans le fond?
      A nous de faire la part des choses certes, du discernement empêche t-il de payer des factures, d'aller mettre de l'essence dans sa voiture???????
      Savez-vous planter des légumes? faire un feu sans briquet????

      Un jeune chômeur fils de plombier

      Supprimer
    2. Je pense que les gens qui viennent sur ce blog ont des tas de compétences, et dans tous les domaines, une fois réunis ! On ne va tout de même pas faire un concours de compétences, ni de vécu d'ailleurs.
      Nous opposer ne fait pas avancer le Schmilblick, c'est une pratique encouragée par nos maîtres !

      Supprimer
    3. Nous sommes tous des individualistes! avez-vous tenter des aventures collectives? un peu de tension quand même n'est ce pas?
      Vivre en couple c'est pas simple tous les jours alors à plusieurs....
      Sans parler des émotions qui influencent nos actes....

      Un jeune chômeur fils de plombier

      Supprimer
  6. Le problème lié à l'argent nous met tous dans le même sac. Avec ou sans savoir.
    Le curseur est ailleurs.
    Il est dans la volonté de s'informer, de comparer, de réfléchir. Pas d'aigreur, ni de confrontation.
    Le savoir est envisagé comme une possibilité d'ouverture.

    Si mon trait d'humour (navigable) a blessé quelqu'un je le regrette, ce n'était pas mon intention.

    Edouard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'a surtout pas blessée Edouard. Bien au contraire. J'ai trouvé votre commentaire (celui d'avant celui-ci) épatant, et je ne l'ai pas pris pour de l'humour, mais bien pour de la sincérité. Soyez-en remercié.

      Et contrairement à ceux qui disent ne compter que sur eux-mêmes, dans ma vie de tous les jours je constate combien je dois aux autres. Que ce soit dans le domaine du "savoir" (culture) ou de l'entr'aide. Je fais le constat également que si j'étais seule au monde, ce serait vraiment trop triste !
      Evitons l'amertume et l'éventuelle envie de la situation des autres : nous ne savons pas ce qu'ils peuvent endurer sous des dehors qui nous apparaissent plus 'reluisants'.

      Ploz, j'ai lu ton com, et non, je ne comprends pas, je suis au regret de te le dire franchement. Peut-être que je ne suis pas suffisamment douée pour ça, ou bien ça peut être également que je ne cherche pas assez ?
      Ceci dit, j'ai de l'estime et du respect envers toi, malgré mon incompréhension.

      J'ose un bisou à tous. ♥

      Supprimer
  7. Faire croire que les gens vont s'élever en blogotant tous les jours sur des sujets différents, c'est faire de la publicité à ce que vous combattez, puisque jamais vous ne savez ou sont vos pieds.

    Pourquoi ?
    parce que vous êtes incapables de regarder un seul sujet.

    Pourquoi ?
    parce que vous méprisez les mots que vous employez.

    si quelqu'un veut s'élever,
    qu'il arrête donc de répéter les discours des autres,
    et qu'il commence donc à se demander si quelque chose n'est pas des nombres.
    Comprenez vous cette simple Phrase?

    Aviez vous cru que c'était si facile, et qu'aucun effort n'était nécessaire ?
    n'est ce pas mépriser vos propres ancêtres ?


    Amitiés,
    Ploz.

    RépondreSupprimer
  8. BBBBRRRRRaaaaaavvvvooooo!!!! Je ne vous dis pas ce que j'ai pensé en vous lisant (commentaires) mis à part que ce n'était pas fort !!!
    Et bien je n'aimerais pas être pris avec vous dans n'inporte quel situation Bravo encore !!

    Paul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est ce là ta seule réflexion à ces maux ?

      La vie m'a appris une chose.
      Tu as un désir, alors tu met tout en oeuvre pour l'obtenir.
      Arrivé au rendez-vous, alors tu observes que ce n'était pas si difficile.
      Tu peux te retourner et voir tous les chemin étriqués que tu avais emprunté.
      Etaient ils nécessaires, bien sûr puisque tu es là après les avoir parcouru.
      Alors ils te montrent ce que tu es.
      L'accepter, c'est avancer.

      Amitiés,
      Ploz.


      Supprimer
    2. arrivée au rendez vous
      il m'est passé devant sans me voir?
      une pièce du puzzle^^,pièce que je croyais connaître
      qui vint encore s'illustrer devant mes yeux ébahis
      et puis je suis partie.
      je me suis arrêté au bord de la route, après le péage

      et là j'ai vu 7 lapins...

      "se demander si quelque chose n'est pas des nombres"
      forte présence du 7 depuis le mois juillet
      et 74 ...un avion à volé au dessus de chez moi les 16(sept) et 17 septembre
      il était écrit 74 dessus


      alors merci -sans ironie-pour cette phrase:
      "
      Aviez vous cru que c'était si facile, et qu'aucun effort n'était nécessaire ?"

      qu'est ce qui est caché?
      que le rêve se réalise tant que le rêveur rêve?

      amitiés


      Supprimer
    3. d'ailleurs dans (l'eucharistique? eat me drink me) Alice au pays des merveilles y'a t il des nombres
      depuis que vous avez éveillé mon attention sur les nombres (merci )
      il suffit de se dire que oui en effet il y'a peut être des nombres dans le rêve pour les voir, et comment!
      ...on dirait que la réalité joue...c'est un peu effrayant..et surtout vraiment étonnant...
      le loto du 17 septembre ,quand j'ai vu deux fois l'avion 74
      (j'ai pas joué, mais j'y avais pensé, je cherchais les 7, désinvoltement sur ce plan là, car j'étais plutôt sur la piste d'un indice dans la vie):7 14 16 17 25 + 7
      exceptionnellement, je l'ai vu en direct
      gagnant: 12 millions
      4 bon numéros:666 Euros10

      j'ai du mal à en parler car on me prend pour une folle, à part une amie qui me connaît bien et qui a écarquillé les yeux
      bien à vous.

      Supprimer
    4. Merci de prendre la parole au risque d'être prise pour folle.
      Le qu'en dira t'on n'a d'importance que dans le miroir de sa vanité.
      Lorsqu'on regarde ce qui nous entoure, on aperçoit le dialogue global ou universel, car la conscience met à notre mesure, ce qui lui est accessible.
      C'est pour cela que tu le remarques.
      Le dépassement de soi, c'est la sincérité cheminant vers 1, et accepter de se reconnaître, c'est être partie du tout.

      Amitiés, humilité, sincérité.
      Voilà trois compagnons oubliés de grande envergure.

      Ploz.

      Supprimer
    5. bonjour
      :)
      merci pour les trois .
      c'est la troisième phrase de ton message
      arrivé au rendez vous
      bonne journée

      e i p

      Supprimer
  9. Moi aussi, je compte que sur moi, je suis pas dans l'illusion!!!!

    RépondreSupprimer
  10. http://www.youtube.com/watch?v=H7Av1nOjXtE

    A voir absolument en 4 parties.

    Amitiés,
    Ploz.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.