02 janvier 2013

De l’obsolescence des individus...


Mémorandum : Interne (Confidentiel)
Problème : Grand excédent de main d’oeuvre
Solution : Austérité (soit, dans les faits, l’annihilation d’une classe sociale).

Il y a un problème gênant qui refuse de disparaître : que faire de "l’excédent de population" (pour paraphraser Scrooge*, le Malthusien**) ? Je veux dire que dans notre économie post-industrielle du 21ème siècle, des dizaines de millions de personnes - des être humains, n’est-ce pas ? - ont désormais peu de "valeur marchande" pour ne pas dire plus du tout. Deux facteurs en sont principalement responsables : l’automatisation de haute technologie et la délocalisation (la fuite de capitaux, "la course au coût le plus bas"). Leurs compétences professionnelles traditionnelles sont devenues hors de prix, inutiles, dépassées et désuètes. On ne peut plus les exploiter comme salariés (sous-payés) ni comme consommateurs. Ils ne font rien, ils sont malheureux, agités et sujets à des accès spasmodiques de rage qui engendrent de l’agitation sociale.

Que faire ? On parle ici d’environ 20% de la population des Etats-Unis. Selon la perspective idéologique du néocapitaliste - pour qui la "valeur" individuelle est totalement circonscrite à la "valeur marchande" - ils "ne valent rien". (Souvenez-vous des paroles de Margaret Thatcher : "Il n’y a pas de société civile"). On ne peut pas juste.... les tuer - bien que ce soit certainement le moyen le plus simple, le plus efficace et le moins coûteux de se débarrasser du problème. L’élite qui représente 1% (ou plutôt le dixième de 1%) pourrait même continuer à profiter, dans une impunité quasi-totale, des crimes et des abus commis par les machines à extorquer l’argent que nous appelons Entreprises. Mais il y a des restes de contraintes légales et normatives qui rendent difficiles le meurtre prémédité. (Avec toutefois une exception dont on ne parle jamais mais qui n’en est pas moins flagrante : le bombardement et la destruction de milliers de gens innocents dans des endroits comme l’Irak et l’Afghanistan.)

Donc, je repose la question : que faire ? Rien qu’aux Etats-Unis, le chômage structurel (plus le "sous-emploi" du temps partiel) touche près de 20% de la population. Et selon les dernières statistiques de l’UNICEF, 23% des enfants étasuniens vivent désormais dans la pauvreté.

Il y a une variante très efficace de la "doctrine du choc" qu’on peut résumer ainsi : "En ces temps d’incertitude financière - ou plutôt de crise ! - nous ne pouvons tout simplement plus "nous permettre" d’aider tous ces gens. Après tout, personne ne devrait être "en droit" de bénéficier de services à coûts réduits financés par le gouvernement comme la sécurité sociale et le logement (de standing inférieur)".

En un mot il s’agit de l’Austérité. Quand ces gens n’auront plus aucune ressource, un coup de pied bien appliqué suffira à les chasser de la société. Réduits au désespoir, ils voleront un miche de pain (au sens figuratif) et cette armée de Jean Valjean pourra alors enfin rapporter un peu d’argent - en devenant des hôtes de longue durée de l’hôtellerie carcérale étasunienne (LLC). Mais la désespérance et l’absence d’avenir peuvent aussi pousser ces malheureux dans d’autres formes d’exclusion sociale autodestructrices et (souvent) mortelles comme l’alcoolisme, la drogue, l’emploi d’armes à feu et les "accidents". Pour parler comme les militaires, d’abord on a attaqué les pauvres et les bouches inutiles et maintenant on les "assiége" par l’Austérité.

Tout cela n’est que du commerce : il faut faire un maximum de profit, c’est tout. Ces gens n’ont "aucune valeur" n’est-ce pas ? En plus ils nous irritent, nous contrarient, et nous voulons "nous en débarrasser". C’est bien cela n’est-ce pas ? Alors il ne faut plus tergiverser. L’histoire regorge d’exemples qui vous aideront à affiner votre stratégie pour mener à bien cette entreprise.

William Manson a écrit The Psychodynamics of Culture (Greenwood Press).

Notes :
* Scrooge est le capitaliste avare du Conte de Noël de Dickens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_chant_de_No%C3%ABl
** http://www.alternatives-economiques.fr/essai-sur-le-princi e-de-population-thomas-robert-malthus_fr_art_222_25313.html

Pour consulter l’original : http://dissidentvoice.org/2012/12/obsolete-people-a-disposab...


Traduction : Dominique Muselet
Source
Vu ici

9 commentaires:

  1. Ca me donne faim tout cela.... Non, soyons serieux ! La desobeissance civile + le reveil civil = destruction du systeme= GUERRE NUCLEAIRE !!! Et voila votre solution, y a plus qu'a ce retirer de ce systeme de merde et tout pete...c'est pas beau ca ?

    RépondreSupprimer
  2. L'auteur de l'article, ou le traducteur, utilise le mot élite pour définir ceux qui dirigent le monde.
    Nous n'avons pas la même définition du mot élite.
    le Larousse donne la définition suivante : "Groupe minoritaire de personnes ayant, dans une société, une place éminente due à certaines qualités valorisées socialement".
    Quelle est la valeur sociale de ces gens là ? Autrefois, peut-être. Mais aujourd'hui ? En quoi apportent-ils une contribution destinée à l'ensemble de la société. Où sont leurs qualités sociales ? Quelles sont-elles ? En quoi œuvrent-ils pour le bien commun ?
    Pour ma part, ce n'est que mon avis, je ne vois rien de cela en eux.
    Alors je ne nomme plus ces gens là par le terme d'élites, inapproprié, galvaudé. De qualités sociales, ils en sont dépourvus.
    Le simple fait de les appeler élites est déjà le début de l’asservissement consenti. Les mots servent aussi à l'ancrage des habitudes et des acceptations.
    Après, il est possible des les définir sous les termes de caste (adjectif à définir), de prédateurs, de psychopathes, de parasites, ou de tout autres termes approprié qu'il faut répandre dans l'esprit des gens ; le concours est lancé.
    Ils nous ont fait oublier qu'ils ne sont QUE nos représentants et NON nos patrons. De cela aussi, il faut le rappeler et le marteler.

    Mais pas élites ; non plus jamais.

    Montet
    Ps : meilleurs vœux pour 2013 m^me si ça va être très dur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense exactement la même chose. Ces gens ne représentent plus l'élite et ne servent en rien l'humanité. Ce sont des parasites, des teignes, des produits toxiques de dégradation de l'oxygène (1%) dont nous, les 99% d'hydrogène allons nous débarrasser. ça finit toujours comme ça en cas d'abus d'imoralité, de malhonêteté et d'égoisme. effectivement, ils sont les serviteurs au service des peuples et non l'inverse ce qu'ils ont oublié. Depuis quand ce sont les serviteurs qui commandent ? Bonne année réveillée.

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Francesca Minerva a un début de solution :

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1523/Famille/article/detail/1402151/2012/03/01/On-devrait-pouvoir-tuer-un-bebe-comme-on-avorte-d-un-foetus.dhtml

    ""Julian Savlusecu, rédacteur en chef du journal dans lequel l'article a été publié, a précisé qu'il ne défendait pas l'infanticide mais bien "la liberté académique et intellectuelle.""

    Abject !

    Edouard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Médecin de l'éthique" !!! Eh bien dites-donc !!

      "...les bébés ne sont pas de "vraies personnes", on peut les tuer. Pour elle, avorter d'un foetus ou tuer un nouveau-né parce qu'on se rend compte qu'on ne peut pas s'occuper de lui, c'est pareil..."

      Après ça, on aurait le droit de tuer nos vieux parents (qui seraient peut-être devenues de "fausses personnes" de par leur dégénérescence,) parce que nous n'avons pas le temps de nous occuper d'eux, c'est ça ?

      ... Et puis encore après, on aura peut-être le droit aussi [pourquoi pas ?] de tuer les 'médecins de l'éthique' parce qu'ils n'ont aucun amour dans le coeur ? Sont-ils de "vraies personnes", ces "médecins de l'éthique" ? Je finis par en douter !


      Abject, c'est bien le mot !

      Supprimer
  4. Eh oui,à force de manipulations télévisuelles et autres on a finit par nous faire croire que la vie est une question de rentabilité!!Les médias ont bien travaillé!
    Mais nous pouvons reprendre nos esprits en nous remémorant de ce que nous sommes,c'est à dire des etres créatifs et libres; nous possédons un corps ,une ame et un esprit ,il suffit d'etre à l'écoute et de laisser fonctionne ce système ingénieux;nous sommes entiers;la nature de cette planète est plutot généreuse et nous donne encore ce dont nous avons besoin pour vivre (eau,air,feu,terre);le reste est une construction mentale parfaitement ébranlable et instable,ne nous identifions pas à toute ces foutaises qu'on nous a mis dans le crane!créons le monde dans lequel nous souhaitons vivre,chacun à son niveau et tournons le dos aux psychopathes!Facile à dire,je sais,mais réalisable si la détermination est infaillible!
    Que vos plus beaux souhaits se réalisent en cette nouvelle année;cordialement
    La Loba

    RépondreSupprimer
  5. Cela n'a pas grand-chose à voir avec le sujet et peut-être connaissez-vous Gilbert Abas .
    Vidéos en trois parties, première partie :
    http://www.youtube.com/watch?v=fqCcaa3h_rw


    Edouard

    RépondreSupprimer
  6. Cette Tatcher, je l'ai dans le collimateur depuis longtemps vu ce qu'elle a fait en Angleterre. "Il n’y a pas de société civile". Ah bon ?! Ben il n'y a donc pas besoin de payer des assurance civiles.

    RépondreSupprimer
  7. Toutes inversions des valeurs humaines ont été inventées par ces castes elitistes sataniques qui détestent et se vengent de l'Humanité en la faisant payer à tous les niveaux!!...
    Nous devrions étudier et apprendre de leur fonctionnement pour mieux les combattre et s'en prémunir!..
    P.P.de S.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.