15 janvier 2013

Les Français ont faim


 
Monsieur le Président,

Les Français ont faim.
Et comme Louis XVI, vous ne le voyez pas.
Ils sont à bout, affamés et rayés des listes de Pôle Emploi.
Ils sont donc contraints à attaquer et/ou cambrioler des boucheries.
Ma liste ci-dessous vous évite de commander un rapport à vos habituelles commissions qui vont prendre 3 mois pour ne pas voir ce qui se passe.
Espérant que ces faits, soi-disant "divers", vous alerteront.
Cette lettre m'a été inspirée par un gendarme, Olivier, qui a aussi vu la hausse du nombre d'arrestations pour vols de nourriture.

- Une boucherie de Grainville-la-Teinturière a subi l'intrusion de cambrioleurs au cours de la nuit du 20 décembre 2012 , lire Paris Normandie.

- Deux cambriolages en une nuit zone de Bellevue. La boucherie La Charolaise a été victime d'un cambriolage. 30 kg de viande ont été dérobés ainsi que le fonds de caisse.

- Vers minuit également, l'entreprise de surgelés Crust'Armor a été visitée, plusieurs portes ayant été fracturées, lire le Telegramme.

- Près de 20.000 euros cambriolés dans une boucherie du centre ville de Nice le 27 déc 2012, lire ici Nice Matin

- Le boucher cambriolé pour la 4e fois à Bressols (Dépêche du Midi).

- Les cambrioleurs ont dérobé dans une boucherie des halles de Capbreton 8 jambons, 2 jambons blancs, 12 andouillettes, 10 saucissons, etc. lire Sud-Ouest.

- Une boucherie a été cambriolée dans la nuit de mardi à mercredi le 1er août, un peu avant 3h à Morestel dans l'Isère.

- La Roche-en-Brenil, cambriolage à la boucherie. Les voleurs étant repartis avec de l'alimentaire : jambons secs, diverses charcuteries, lire le Bien Public.

- La boucherie de la place de l'Église, à Ambrault, a été cambriolée, dimanche après-midi. Les individus sont entrés en fracturant une fenêtre à l'arrière de la boutique.

- Deux cambriolages de boucheries Orgères en Beauce dimanche 23 septembre 2012

- Peine plancher pour les voleurs de la boucherie C'est en effet une comparution immédiate qui attendait Mourad Labyb et Nabil Kateb, respectivement âgés de 23 et 22 ans. Le boucher, pour sa part, bien connu des deux prévenus puisqu'installé dans le même quartier, avait, par le passé, permis à l'un des deux de travailler derrière son comptoir ! Republicain Lorrain du 1 sept 2012

- La boucherie de Crouy (Aisne) a été mise à sac, dimanche soir. Préjudice : 3.000 euros de viande et 6.000 euros en liquide.

- Le lendemain, une autre, à Soissons, subissait presque le même sort. Lire Union Presse du 2 Mai 2012

- Boucherie Fred 82 Aucamville, un cambriolage évité

- La Bouriette : les Halles Gourmandes cambriolées 9 juillet 2012 ... Selon la police, la totalité de la chambre froide du boucher a été vidée, lire l'Independant

Source

10 commentaires:

  1. Flamby mange la "galette" de la France, espérant la couronne...En attendant, les "manants" qui l'ont "élu" auront les miettes, ce qui restera après les "plans de rigueur" imposés par l'oligarchie, bien sûr il faudra "payer" les guerres de l'oligarchie, comme celle du "MALI" pour le compte d'AREVA et ses mines.

    Savons nous que les mineurs esclaves d'Areva au Niger crèvent de manière accélérée des poussières d'Uranium ?
    http://www.wikistrike.com/article-comment-areva-laisse-mourir-ses-travailleurs-au-niger-114365745.html

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Merci ami Pierrot pour le lien concernant le Niger... tout ça me rappelle un peu le sort des mineurs d'autrefois dans le Nord de la France avec le charbon.

    Pour ce qui est des cambriolages des boucheries, on peut constater effectivement que de plus en plus il y a des gens dans la rue qui mendient et ne mangent pas à leur faim. Demain, ce sera peut-être mon tour. J'en suis consciente. Dans ce cas, peut-être ferai-je comme les personnes âgées au Japon qui sont délaissées et préfèrent la prison à la vie en liberté, tellement leurs conditions sont parfois précaires. http://japon.aujourdhuilemonde.com/la-prison-dernier-refuge-des-personnes-agees-en-detresse-au-japon

    Ça se produira peut-être en France d'ici peu.

    Dans quel monde vivons-nous !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Elba, je ne mange pas de viande mais les autres membres de mon foyer oui. Si le destin se montrait sévère, notre porte serait ouverte pour une durée illimitée. Autant que l'aventure continue sous les meilleurs hospices !
    Vous pourriez donc composer votre menu à votre guise.

    Nous avons connu la grâce d'être aidés lors d'une longue maladie de mon épouse. La roue a tourné, nous n'avons d'autre choix que d'être solidaires et aussi positifs que possible.

    Edouard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Edouard. Lorsque je parle de 'demain', ce n'est pas à prendre au pied de la lettre. Pour le moment, même si je vis un peu en-dessous du seuil de pauvreté - le chiffre émis par l'administration - je ne me plains pas du tout (et je ne suis pas à plaindre, surtout) au regard de la situation de certaines personnes qui n'ont pas de travail et parfois des enfants à charge. Ce n'est plus mon cas.

      Mais il est certain qu'il faut s'attendre à tout. Personne n'est à l'abri d'avoir à demander de l'aide un jour ou l'autre, la roue tourne tellement vite parfois.
      Comme vous le dites si bien, c'est la solidarité et l'entr'aide que nous devons choisir (si, si ! c'est vraiment un choix... nous en avons un autre, c'est de détourner le regard de ceux qui souffrent d'une manière ou d'une autre )car c'est pour moi la meilleure façon de vivre en paix et en harmonie avec soi-même... et avec ceux qui nous entourent.

      Pour sourire un peu, je vous dirais que moi non plus ce n'est pas une boucherie que je cambriolerais en cas de grosse faim. Plutôt une boulangerie ou un rayon de pâtes dans une épicerie. ^^ J'ai pris un dégoût un peu inexpliqué pour la viande depuis deux ou trois ans, et je n'en mange que pour faire plaisir, lorsque je déjeune chez quelqu'un (et encore ! : seulement de la viande blanche.)

      Ma porte est également ouverte à ceux qui en auraient besoin dans la mesure de mes possibilités.

      La vie n'est pas si moche que ça, parce qu'il y a tout un tas de gens magnifiques, sur cette terre. Les 'pourris' peuvent nous pourrir l'existence, mais pas notre 'inistence' comme le dit Vieux Jade. ^^

      Supprimer
    2. Zut, c'était içi: "Auspices"

      Supprimer
  4. Quelqu'un m'a dit : "c'est la viande qui t'a abandonné." Je trouve la formulation très juste.

    Simplement, il importe de savoir que les tentatives pernicieuses et mortelles de séparation des uns et des autres sont vaines. Le moment venu, nous serons unis.
    Merci Elba.

    Edouard

    RépondreSupprimer
  5. Poireau blette 13:08,
    Lorsque les auspices ne sont pas favorables ne reste que l'hospice.

    Edouard

    RépondreSupprimer
  6. http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/10/miettes-lettres-agriculteurs-retraites-offense-elysee-hollande_n_2270254.html
    Tout est dit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, si ça a l'air de produire son petit effet, lorsque j'aurai faim, je n'omettrai pas de mettre des miettes dans mon enveloppe si j'écris à F.Hollande.
      C'est tout de même mobiliser des gens bien payés (sans doute trop pour ce qu'ils font, d'ailleurs) que de faire passer une audition à ce retraité (et à tous ceux qui ont eu raison de mettre des miettes).
      Ils sont fous, ces gouvernants !

      Merci, anonyme. ^^

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.