30 mars 2013

Destruction de notre identité : encore un nouveau décret imposé par le gouvernement (mondial!)

Un nouveau décret établit désormais une série de règles pour fixer les congés scolaires. Aussi, dans ce décret, les congés de Toussaint, de Noël, de Carnaval et de Pâques sont rebaptisés congés d'automne, d'hiver, de détente et de printemps.
 
Outre les changements de nom, les dates des congés sont désormais fixées, verrouillées, sans limite dans le temps, alors que jusqu'à présent elles étaient décidées deux ans à l'avance.

Comme annoncé la semaine dernière par lesoir.be, le gouvernement de la Communauté française a adopté jeudi dernier un décret-cadre déterminant les vacances et jours de congé dans l'enseignement obligatoire, l'enseignement de promotion sociale et l'enseignement secondaire artistique à horaire réduit.

Pour l'heure, les dates des congés et vacances scolaires étaient calculées et fixées avec deux ans d'avance pour deux années successives. Désormais, les périodes, congés et vacances scolaires pourront être fixés sans limite dans le temps.

L'annonce de ce nouveau décret a créé une certaine émotion, mardi - beaucoup de gens découvrant que les congés ont changé de nom. Le MR, singulièrement, a critiqué la ministre de l'Education Marie-Dominique Simonet, auteur du décret incriminé, l'accusant de « mettre à mal le côté traditionnel et/ou folklorique cher au citoyens. » En réalité, les nouvelles appellations ont été fixées en... 2000. Et sont, depuis, régulièrement utilisées dans des textes officiels - circulaires, arrêtés ou décrets.
En pratique

Congé d'automne :

Il débute le lundi de la semaine dans laquelle tombe le 1er novembre, sauf si ce 1er novembre tombe un dimanche. Dans ce cas le congé débute le lundi 2 novembre. Le congé dure une semaine

Vacances d'hiver : elles débutent le lundi de la semaine du 25 décembre et durent deux semaines. Si le 25 tombe un samedi ou dimanche, dans ce cas les vacances débutent le lundi qui suit ce week-end du 25 décembre.

Congé de détente : mieux connu sous le nom de congé de Carnaval, le congé de détente débute le 7e lundi avant le jour de Pâques et dure une semaine.

Vacances de printemps : si le jour de Pâques tombe entre le 1er et le 15 avril, ces vacances débutent le 1er lundi d'avril. Si le jour de Pâques tombe en mars, les vacances débutent dès le lundi qui suit. Et lorsque le jour de Pâques tombe après le 15 avril, les vacances débutent le 2e lundi avant ce jour de Pâques.

Vacances d'été : elles débutent le 1er juillet pour se terminer le 31 août.
 
 
Paul :  Effacement culturel. Le christianisme avait servit à la même chose en son temps, implanté par les Romains. Le but était déjà d'ensevelir notre culture celtique ancestrale. Le Plan ne date pas d'aujourd'hui. Un peuple sans passé est comme un enfant sans parents, perdu et manipulable à l'infini.
Beaucoup de mots français sont déclarés d'origine latine, alors qu'ils sont majoritairement d'origine celto-gauloise. Ce vocabulaire, beaucoup plus riche que le latin, en particulier dans les domaines techniques, agricole, a d'abord été latinisé avant d'être francisé, vicieux...

6 commentaires:

  1. Vive les Gaulois libres ! et mort au traître collabo de César, Vercingétorix ! c'est par lui que l'esprit de résistance Gaulois a été détruit...

    Ceci dit, intéressant de suivre ce qui se fait chez nos voisins Belges, pays où est le "coeur" ou le "cerveau" de la redoutable "Commission", de la prochaine Fédération soviétique Européenne...ce qui se passe là bas est révélateur des desseins de ce qui sera étendu ailleurs. Avec le député Belge Laurent Louis, on en apprend beaucoup sur la "ploutocratie". Nous n'avons pas, en France, de député comparable, c'est à dire réellement indépendant et non affilié.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est marrant, c'est que les vacances sont tout de même posées aux mêmes dates approximativement qu'avant. Les vacances d'automne sont toujours à la Toussaint, les vacances de printemps aux alentours de Pâques, et celles d'hiver au moment de Noël... On suit donc encore et toujours à peu près les solstices et les équinoxes.

    "congé de détente" ... Vous ne trouvez pas que ça fait légèrement pléonasme, cela ?

    Ces gens des ministères ne savent plus quoi inventer pour nous faire croire qu'ils travaillent...

    RépondreSupprimer
  3. Poisson d'avril ?
    Montet

    RépondreSupprimer
  4. Comme le dit Murielle Robin dans le sketch le Noir: C'est pas bien grave un, j'avoue que j'avais un petit peu peur que tu m'en mette une autre sur leeeee.....

    RépondreSupprimer
  5. En effet, j'avais l'intention d'intervenir au sujet des "congés de détente." J'ai bien ri !
    J'imagine les profs dire à leur élèves : "bon courage pour ces congés stressants."

    Quant aux dates, elles restent toujours les mêmes. Les célébrations chrétiennes sont calquées sur les fêtes païennes, solstices... Les dates sont identiques depuis la nuit des temps. Seules changent les dénominations au service des puissances en cours.

    Edouard

    RépondreSupprimer


  6. Ces abrutis de l'UE, inélus citoyennement parlant, sont si prévisibles dans leur abêtissement et son summum qui est cette détestation maladive de la Chrétienté, qui leur fera prendre n'importe quelle décision insensée du moment qu'elle trucide un peu plus sur l'autel du sacrifice, ce qui a constitué la cohésion culturo-religieuse des pays européens, ( n'ont-ils pas trouvé moyen de supprimer les fêtes chrétiennes des calendriers qu'ils éditent alors que les dates de fêtes des autres religions y étaient porté???)
    Au Royaume de la mauvaise foi, les borgnes sont Rois!!..Mais tous ces apparachiks, ont eux décrochés le pompon!
    Ils n'ont même pas honte d'être payé avec notre pognon pour nous renvoyer toute cette connerie!...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.