21 juillet 2013

Comment se débarrasser des moustiques naturellement ?

 
Sans insecticide chimique et avec des ingrédients faciles à se procurer.

Danysis m'avait envoyé cette information il y a déjà un bon moment, je l'avais mise de côté et je suis retombée dessus hier soir en faisant du ménage dans mes marque-pages.

On est en pleine période de risque pour les moustiques, surtout avec la chaleur actuelle (canicule annoncée la semaine prochaine, plus de 40° dans le sud-ouest) et certaines personnes ou les petits enfants y réagissent fortement. Et puis entendre le zonzon à côté de son oreille quand on essaie de s'endormir, c'est très désagréable, sans compter le grattage pendant un jour ou deux si une femelle moustique a réussi à vous pomper un peu de sang.

Alors voilà comment il faut procéder, ce n'est pas compliqué.

Il vous faut :

- Une bouteille en plastique d'une contenance de 2 litres

- 20 cl d'eau

- 50 grammes de sucre brun (type cassonade ou sucre complet)

-1 gramme de levure de boulanger

Coupez la bouteille par le milieu.

Chauffez l'eau, faites-y fondre le sucre et verser dans le fond de la bouteille.

Saupoudrez de levure, pas besoin de mélanger.

Retournez le goulot en entonnoir sur la bouteille.

Entourez la bouteille d'un plastique noir.

Placez dans un coin de la maison.

Dans deux semaines, vous découvrirez une quantité de moustiques morts dans la bouteille.

Les moustiques seront attirés par les gaz provenant de la fermentation du sucre et seront piégés dans la bouteille.

par Hélios
Vu ici

6 commentaires:

  1. HAHAHA! Merci Hélios et Paul. Je comprends mieux pourquoi les pieds attirent aussi les moustiques (info que j'ai lu quelque part dans science et vie...): nos pieds émettent ce gaz provenant de la fermentation quand ils sont bien enfermé dans nos chaussures.....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Paul, une astuce également contre les puces qui prolifèrent ?
    Merci Christophe

    RépondreSupprimer
  3. excellent ! Je vais m'en fabriquer. Merci à Paul et BBB

    RépondreSupprimer
  4. contre les puces ,se procurer un flacon vaporisateur , le remplir moitié eau moitié vinaigre d'alcool , y mélanger de l'huile éssentielle de lavande bio , mélanger , vaporiser partout ou vous pensez qu'il y a des puces , j'ai testé y compris sur mes chats , les puces n'ont pas aimées....contre les frelons , j'ai mélangé de l'huile éssentielle de citronelle avec de l'eau et du vinaigre d'alcool , que j'ai versé dans le nid ( un tonneau en bois ) , j'ai retrouvé un des frelons mort ; je ne sais pas si ça marcherait sur les politiques.......christ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les politiques ? Cent milles personnes armées , direction l'elysée !!!

      l'ours

      Supprimer
  5. Je vien de recevoir cette lampe radio à pétrole , ça fonctionne du tonner !!!
    http://www.pelam.de/product_info.php?cPath=28_109&products_id=530

    l'ours

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.