24 février 2016

La Lune : Une construction artificielle parfaite


Selon une théorie très récente, la Lune a été créée avec les débris laissés par la création de la Terre.

Cette théorie s’est avérée être instable à la lumière de la théorie actuelle concernant la gravité, indiquant qu’un objet très large récupère tous les matériaux dans son sillage, ne laissant rien d’autre pour la formation d’un autre corps spatial très large.

Il est généralement accepté que la Lune a été conçue ailleurs et qu’elle s’est aventurée dans le champ gravitationnel de la Terre à un moment ou un autre dans le passé.

Aucune des théories suggérées ne sont particulièrement satisfaisantes du fait qu’il y a un manque profond de preuves, que la Terre et/ou la Lune ont été physiquement modifiées par une rencontre rapprochée qui a eu lieu il y a longtemps.
 
Aucun des débris spatiaux n’indiquent qu’une collision a bel et bien eu lieu par le passé, cependant il semblerait que la Terre et la Lune se soient développées à la même période.

Quant aux théories promulguées que la Terre a « naturellement capturée » la Lune, Isaac Asimov déclare:

« La Lune est trop grosse pour avoir été capturée par la Terre. Les chances d’une telle capture, qui a propulsée la Lune sur une orbite presque circulaire autour de la Terre, sont trop infimes pour qu’un tel événement soit crédible. »

Asimov avait raison dans sa considération de l’orbite lunaire. Non seulement cette orbite effectue un cercle parfait, mais la Lune est aussi en orbite stationnaire, c’est à dire que nous voyons toujours le même côté avec quelques petites variations. C’est actuellement le seul satellite naturel connu qui possède une telle orbite et qui se comporte de la sorte.

Cette orbite circulaire est l’une des choses les plus étranges et remarquables concernant la Lune, en considérant que le centre de masse de la Lune est environ d’un kilomètre plus près de la Terre que son centre géométrique.

Ce simple fait devrait produire une orbite bancale instable, ainsi qu’une masse excentrée. Par ailleurs, la Lune n’orbite pas dans le plan de l’équateur terrestre, là encore à la différence de la plupart des satellites. Pour ces raisons, entre autres, le couple Terre-Lune est parfois considéré comme une planète double plutôt qu’un système planète-satellite

L’orbite de la Lune est étrangement associée à celle de la Terre autour du soleil. L’inclinaison de l’orbite de la Lune sur le plan de l’écliptique est de cinq degrés. 
 
 

Est-ce juste une coïncidence que la Lune possède une orbite stationnaire aussi précise autour de notre planète, et est-ce aussi une coïncidence que la Lune soit à la bonne distance de la Terre pour que nous ayons des éclipses parfaites où elle cache totalement le soleil ?

Asimov explique que:

Il n’y a aucune raison astronomique qui explique pourquoi la Lune et le Soleil vont si bien ensemble. Ce sont de pures coïncidences, et la Terre est la seule planète à avoir bénéficié d’une telle bénédiction parmi ses sœurs célestes, à tous les niveaux.
 

C’est pratiquement inconcevable qu’un tel phénomène aussi rare se mette à effectuer une orbite circulaire aussi précise. C’est une énigme fascinante pour l’écrivain scientifique William Roy Shelton, qui a écrit:

« Il est très important de se rappeler que quelque chose a du mettre la Lune sur son orbite actuelle circulaire autour de la Terre. Il est très peu probable que tout objet spatial puisse s’accaparer de toutes les bonnes combinaisons de facteurs nécessaires pour placer un tel objet sur son orbite. Quelque chose a dû décider de l’altitude, du cap et de la vitesse de la Lune.

En juillet 1970, deux scientifiques russes, Mijail Vasin et Alexander Shcherbakov, ont publié un article dans le magazine soviétique Sputnik intitulé « La Lune est-elle le fruit d’une intelligence extraterrestre? »


Ils ont promulgué la théorie que la Lune n’était pas un objet complètement naturel, mais un planétoïde qui a été déniché il y a plusieurs milliards d’années de cela, dans les abysses de l’espace par des êtres intelligents qui ont employé une technologie nettement supérieure à la nôtre.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.