27 août 2016

"Chances pour la France" : une enfant de 9 ans braquée !


Deux homme armés et cagoulés ont menacé une fillette qui avait pour mission de surveiller le commerce de sa grand-mère.

Les faits se déroulent mercredi alors que Roberte Le Goff propriétaire du tabac-supérette Chez Roberte à Saint-Gérand dans le Morbihan décide de confier la garde de son commerce à sa petite-fille de 9 ans. Cette dernière, alors qu'elle est seule, a immédiatement été menacée par deux voleurs armés et cagoulés. Ils ont ordonné à l'enfant de sortir avant de s'emparer de la caisse.

Roberte s'est confiée au Pontivy Journal sur le déroulé des faits: «J'ai demandé à ma petite-fille de 9 ans de garder un œil sur le magasin, depuis le fond des rayons, pendant que je m'absentais derrière. Elle devait me prévenir si quelqu'un entrait dans la boutique.» Roberte s'était absentée pour étendre le linge dans la véranda attenante au commerce. Elle continue: «Cela faisait à peine deux minutes que j'étais dehors, qu'elle est arrivée en criant qu'il y avait des voleurs». Pendant que la petite fille prévenait sa grand-mère, les braqueurs ont alors arraché la caisse. Ils sont repartis avec un butin d'environ 500 euros.

18e cambriolage en 50 ans

Les braqueurs se sont enfuis au volant d'une voiture sombre garée dans une rue à proximité. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Pontivy. Le maire de la commune s'est déplacé pour marquer son soutien à la famille de commerçants.

Les propriétaires de la supérette sont installés depuis 50 ans à Saint-Gérand et ils ont déjà vécu de mauvaises expériences comme le confie Roberte à Ouest France: «C'est la 18e fois qu'on se fait cambrioler. Je suis effondrée: le 1er juillet, on a fêté les 50 ans de notre commerce.» Mais c'est leur premier braquage. «On a eu des cambriolages quand on était absent ou des tentatives. Mais jamais ça, avec des armes en plus.»

La fillette, choquée, n'a pas été blessée. Le commerce a rouvert ce vendredi.

Les forces de l'ordre sont toujours à leur recherche des deux malfaiteurs.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.